Que du Web 2017

Centre International de Deauville reçoit Que du web 2017

Deauville, sa plage glaciale, son ciel gris, des commerces hors de prix… mais pourquoi irais-je là-bas ? Pour son festival du Cinéma, oui mais avant il faudra que je prenne des cours d’acteur studio. Du coup, j’ai donc passé deux jours au C.I.D. pour la seule raison possible, Que Du Web, et en plus j’ai adoré ça !

SEO Campus Paris 2017 : c’était top !

Le SEO Campus Paris s’est tenu les 9 et 10 mars 2017 à L’Usine à Plaine Saint-Denis. Et cette année, pour la première fois, j’y étais. En effet, j’avais gagné ma place au concours organisé par le seocamp, et je ne regrette absolument pas.

Belle organisation

Une super ambiance. Des intervenants de haut niveau. Et une équipe organisatrice qui a vraiment fait tout son maximum pour nous réserver un événement de grande qualité.

Que du Web, déjà incontournable.

korben le chef de l'internet

Que Du Web durait trois jours cette année, après une première édition remarquable l’an dernier sur une journée, et j’avais la chance d’assister à l’ensemble de la deuxième journée. Et grâce à #queduweb j’ai pu rencontrer le chef de l’Internet !

Une masterclass organisation

L’équipe organisatrice était plus grande cette année autour des frères et sœur Peyronnet (voire la famille au complet!), et franchement c’était top. Pro, élégante et détendue, trois qualificatifs pour définir l’organisation.

Le WebCampDay : un cycle référencement au top

Pour la deuxième année consécutive, je me rendais à Angers pour le Web Camp Day 2016. Et je n’étais pas le seul rennais, côtoyant toute la journée ces spécialistes SEO et Webmarketing que sont Agnès Parcheminou de Alight Web, Annick Techer de Packnwood, Luc Page de Avousleweb, Manuel Cebrian, Arnaud Yhuel de Mediamiu, Thomas Bévan de Ouest Online, Cédric Guérin de Dyez, Nils Talibart, et de Guillaume Jarry de Mediaveille.

J’ai assisté aux prestations de ces intervenants :

  • Thomas Leonetti : il parle ASO et tout le monde l’écoute les oreilles grandes ouvertes
  • Maxime Morvan : le breton de Concarneau donne ses conseils avec la sagesse qu’il porte en lui.
  • Nicolas Robineau et Florian Marlin : deux rigolos qui ont des choses sérieuses à nous apprendre.
  • Sylvain Peyronnet : le monsieur plus de Qwant.
  • Germain Butrot : il est devenu le copain de Zlatan grace à ses compétences webmarketing
  • Hugues Mariton : sujet censuré.

  

Programme du Google Black Day 3

Google Black Day 3 inscriptions

Première bonne nouvelle, le google black day revient. Deuxième bonne nouvelle : si vous n’avez vu ni le 1, ni le 2, vous apprécierez tout autant le 3 !

Virtuel et Gratuit

Esprit de partage

Le Google Black Day est un évenement né de l’esprit des utilisateurs/administrateurs du forum Script SEO. Dans l’esprit de partage que cette communauté essaye de mettre en place, le GBD est naturellement une organisation gratuite pour le public.

Un BarCamp SEO à Rennes

Le webseo.bzh est notre point commun. Un site, une équipe, la team seo rennes, et des envies de parler SEO, de faire se rencontrer des les passions, de faire connaitre le métier aussi.

Un BarCamp ? Oui le Breizh Beer N SEO !

Mardi 26 janvier, c’était le premier événement officiellement organisé sous les couleurs du webseo.

Il s’agissait d’un BarCamp : Chacun rempli des questions sur un post-it puis les colle au tableau. Ces questions sont regroupées par thématique, puis des tables rondes (rectangulaires ce soir là) sont mises en place autour de ces grandes thématiques pour discuter autour de ces questions.