Depuis l’ouverture du réseau social Google Plus, j’avais créé une page Google Plus représentant mon blog SEO et webmarketing que vous êtes normalement en train de lire. Puis, j’ai voulu avoir une page Google My Business, afin d’intégrer une google maps dans les SERPs locales notamment.
La page Google My Business doit être créée la première
En effet, lorsque vous aller créer une page Google My Business pour les besoin en visibilité locale de votre entreprise, vous aller vous apercevoir que cela va engendrer automatiquement la création d’une page google plus tout neuve et vierge d’ancienneté.
En revanche, si vous avez déjà un page Google Plus, vous ne pourrez pas partir de cet état pour y adosser une page Google My Business.
Fusionner vos deux pages google plus
Du coup, me retrouvant avec deux pages Google Plus, j’ai voulu fusionner, et c’est très simple.
La première chose à faire, c’est de valider votre accès Google My Business et au passage la page Google Plus que vous ne souhaitez pourtant pas grater. La méthode la plus courante est de se faire envoyer le code de validation par courrier.
Une fois votre fiche vérifiée à l’aide de ce code, vous pouvez passer à la fusion.
La première condition est d’avoir le même compte Google pour gérer ces deux pages. Ensuite, il s’agit de se rendre sur la page Google validée, puis cliquer sur Paramètres, et dans Profil, cliquer sur « se connecter à une autre page. Reste plus qu’à sélectionner la page Google+ que aviez déjà travaillé et que vous souhaitez garder.
Désormais, votre page Google+ travaillée est bien associé à votre fiche pro Google My Business.
J’espère que cela en aura aidé d’autres. Pour ma part, j’ai été confronté à cette question, et c’est sur le blog de Resoneo, et plus particulièrement sur cet article, que j’ai trouvé ma réponse, et même des réponses intéressantes à des questions que je ne me posais pas encore sur ces services google.
Attention, Google distingue 2 types de pages : la fiche MyBusiness qu’ils appellent “adresse” et une page Google qu’ils appellent “Page marque”. Les deux ne sont pas incompatibles mais seules les fiches adresses s’afficheront sur la map.
C’est quand même un beau bordel chez Google+ !
À vrai dire, pendant longtemps je n’avais pas d’intérêt pour le local, mais je me soigne… Du coup, je croyais que la page Google My Business avait regroupé les anciens services avec tel que Google Adresse comme tu le signale.
Du coup, là j’ai créé cette page et à aucun moment je me suis rendu compte que j’avais le choix entre deux types de pages GG My Business. Je vais devoir creuser par là pour combler mes lacunes.