Ce blog s’appelle ledzepseo, en référence à Led Zeppelin, et accessoirement au SEO. Mais mon vrai pêché musical, c’est ACDC. Et bonne nouvelle, la sortie du prochain album studio est annoncée pour le 1er décembre. ça va être long.

Extraits de Play Ball et Rock or Bust

En attendant, voici deux extraits de cet album, ci-dessous. Le premier est Play Ball, leur premier single. Puis, à environ 2 minutes 40, il s’agirait de Rock or Bust, titre portant le nom de l’album.


11 titres avec du marketing dedans

Environ 35 minutes seulement pour cet album évenement sans Malcolm Young, mais ne parlons des choses qui fâchent. Il sera donc court mais s’annonce très bon, avec une pochette qui devrait être en 3D, le logo ACDC explosant sous la puissance de l’enceinte qui se trouve en arrière plan.

Avec cette pochette, on peut imaginer qu’ACDC cherche un moyen supplémentaire de s’affranchir du téléchargement illégal. La pochette est en effet souvent le meilleur moyen de valoriser l’act d’achat, pour offrir ou acquérir un bel objet. Pour sûre, ça devrait bien focntionner. D’autant plus que cela sera effectif sur les pochettes CD mais aussi Vinyle.

Petite pose sur Courant Alternatif : Soyez créatifs, vendez le Vinyle avec le MP3 offert

L’occasion ici de confier une idée toute simple que j’ai depuis tellement longtemps que je doute encore que cela n’existe déjà.

Lorsque j’achète un Vinyle, j’achète un objet et une qualité de son, sans même parler de la classe de passer un vynile chez soit devant les amis (qui eux ne trouvent d’ailleurs pas toujours ça très classe mais plutôt dépassé). Deuxième constat, le prix est généralement plus élevé. Troisième constat, écouter un vynile relève d’une démarche volontaire, il faut avoir envie d’écouter le disque, se déplacer et le poser, puis le retourner. Je me contente donc d’acheter des albums disons de collection, du type Pink Floyd, Led Zeppelin ou encore le Live at Central Park de Simon and Garfunkle par exemple, ou des choses plus récentes mais rares et très qualitatives.

Mais j’aimerai bien l’écouter aussi lors de mes trajets en voiture (mais ça aurait pu être dans le bus avant…, mais ça c’était avant..), via un CD ou un MP3.

Conséquence, je vais souvent hésiter à acheter le Vynile pour des raisons pratiques (pour le dernier Stromae par exemple), et j’opterai plus souvent pour le CD (gravé ?) ou le MP3 sans douleureuse.

Alors pourquoi ne pas offrir la version MP3 pour tout achat du vinyle ?

Cela inciterait d’avantage à l’achat du disque. Avec le MP3, j’optimise ma découverte de l’album en profitant de mes déplacements pour cela.

C’est pour moi un argument en tout cas, faisant le pont entre les modes d’écoutes de la vie actuelle et un retour vers un son de qualité et un achat de produit culturel.

Revenons sur courant continu, voici les 11 titres attendus

  1. Rock or Bust
  2. Play Ball
  3. Rock The Blues Away
  4. Miss Adventure
  5. Dogs Of War
  6. Got Some Rock & Roll Thunder
  7. Hard Times
  8. Baptism By Fire
  9. Rock The House
  10. Sweet Candy
  11. Emission Control

Pour ne rien manquer sur les dernières informations, le site des fans français : www.highwaytoacdc.com/

Mon top

Tout le monde connaît Highway To Hell et les gros tubes d’ACDC. Parmi les “moins connues”, j’ai toujours une affection particulière pour les suivantes :

  • If you want blood (you’ve got it)
  • Gone shootin
  • Hell Ain’t a Bad Place to Be de la version Live If You Want Blood, et plus généralement tous les morceaux de cet album live dans cette version live justement.
  • There’s Gonna Be Some Rockin’

Mon avis sur l’album

Je doute que mon avis intéresse quelqu’un d’autre que moi sur cet album, mais je le donne quand même, ça me servira de pense bête si jamais on venait à me le demander un jour.

Alors, l’album est court mais très tonique. je suis particulièrement content de mon achat. Mon coup de coeur va au morceau Rock The House, il envoie pas mal, et puis il y a un petit quelque chose de Led Zeppelin je trouve. Merci de ne pas me tomber dessus pour cette comparaison, je ne suis pas payé pour donner mon avis, alors il peut être discutable sans générer la foudre des fanas.

Et vous, quels sont vos coups de coeur dans la discographie du groupe Australien ?  

 

Pas contre un petit partage, merci !