Christian Méline pour un restaurant à Rennes

Un certain nombre de personnages reconnus du SEO français sont passés par Rennes. Parmi eux, une figure atypique et inclassable, Christian Méline.

Vous ne le connaissez pas ?

Il se cache derrière un panda dès que l’avatar est de rigueur sur le web. Un animal qui lui va bien car déterminé et synonyme de force tranquille. Au milieu des turpitudes et tempêtes googliennes, notre ami est lui serein, voyant plus loin que le bout du museau. Son petit plaisir ? Nous expliquer quelque chose de compliqué de manière simple, en prenant un malin plaisir à y laisser quelques zones de réflexions.

Il n’est pas cruciverbiste, mais sa conférence sur les mots fléchés aura fait couler beaucoup d’encre lors du SEO Camp de Nantes (à peine une heure de Rennes, il ne fallait pas manquer ça).

Son passage à Rennes

Il fut l’invité mystère d’un apéro seo un peu différent puisque suivi d’un restaurant, le tout au cœur de Rennes. Et le plus dingue, c’est que le bonhomme est venu spécialement, si ce n’est pas de la passion ça !

Il était accompagné de Madame, alias PandaKat, l’élément qui apporte prospérité et équilibre à cet univers en perpétuel mouvement. Et ces gens-là ne font pas de manières, comme le disait le chanteur. Quel plaisir de les avoir reçus pour une soirée. A propos, ne l’oubliez pas, le cerveau de la bande, c’est madame !

Son blog au chapeau blanc

Son blog seo s’intitule sobrement référencement naturel white hat car ici, il n’est pas question de manipuler le moteur pour lui faire croire que notre site est pertinent. Il s’agit de comprendre le moteur Google pour faire en sorte que notre site réponde de manière pertinente aux interrogations du moteur. Nuance, vous avez dit nuance ? Vous êtes dans le monde de Christian Méline, un pays de merveilles ou tout à un sens, à condition d’oublier vos préjugés sur le fonctionnement « normal des choses ».

Il aimerait tant être le Google killer !

Oui, je suis sûr que cette idée lui plairait. Google n’est qu’une vulgaire grosse machine binaire, mais tellement puissante dès lors qu’il s’agit d’être malveillante et mercantile, que mettre en place le future google killer ne lui déplairait pas, c’est certain.

Entre deux articles sur les glissements sémantiques, Je vous conseille alors son article sur un moteur alternatif, sans crawl.

En conclusion, une personne simple, passionnée, qui n’est pas là pour plaire, mais pour évangéliser sur le fait que lorsque l’idiot regarde Google, le sage regarde au-delà.

D’autres SEO en vadrouille à Rennes

D’autres personnages connus du microcosme seo sont venus nous voir à Rennes, parmi eux :

 

Présentation datant du 31 juillet 2015.